Forum Avantage Numérique

CAGE par Daniel Bédard ANNULÉ

April 24, 2021 at 8:00pm

Concert de CAGE par Daniel Bédard

Issu d’un recoin audacieux de l’imagination de Dan Bédard, CAGE est un groupe cyber-loop. Un compositeur algorithmique dans un ordinateur interagit avec cinq musiciens sur scène. Le logiciel, qui s’appelle M, improvise des mélodies et des grooves et contrôle l’espace commun du groupe en fonction de probabilités préétablies et de la performance des musiciens. À leur tour, ceux-ci réagissent aux changements apportés par le logiciel, créant ainsi l’effet de boucle. Le nom du groupe est un hommage au compositeur expérimental John Cage, auteur d’une collection d’essais intitulée M.

Avec Daniel Bédard, Jean-Yves Bégin, Marielle Malleau, Jacques Grylls, Brian Québec et l‘instrument intelligent “M”
projections: Radha Chaddah

Dan Bédard

Il a œuvré en tant que réalisateur / arrangeur, musicien et directeur musical auprès de plusieurs artistes, entre autres : Stef Paquette / Le salut de l’arrière-pays (lauréat du Trille Or — meilleur album, 2013) et l’Homme exponentiel (lauréat du Trille Or — chanson primée, 2005); Jacinthe Trudeau / Echo (lauréate dans la catégorie Best Folk Album aux Canadian Aboriginal Music Awards 2000 et lauréate du Trille Or — meilleur album instrumental, 2001), Michel Dallaire / Le pays intime (lauréat du Trille Or — meilleur album poésie, 2001) et Pierre Germain / Brindille chante Pierre et le Papillon (lauréat du Trille Or — meilleur album pour enfants, 2001). Il a été directeur musical pour Ontario Pop 2010 et 2012, et pour le concert “Ontario Pop” à Quand ça nous Chante 2012 et 2013, ainsi que pour la 40 e Nuit sur l’étang (2013). Il est aussi mentor- formateur pour les Ateliers de formation professionnelle La Brunante depuis 2009. Au mois de mai 2017, il est présenté avec le Prix hommage pour l’ensemble de son œuvre comme réalisateur, compositeur, musicien et concepteur sonore, lors du Gala Trille Or à Ottawa mai 2017, et fût récipiendaire du Prix de contribution exceptionnelle aux arts à la Célébration du maire pour les arts à Sudbury au mois de juin 2018.

La Slague's Evolution

La Slague was established in 1964 by the Centre des jeunes de Sudbury. After many years of success, La Slague went dormant, and then reappeared for a time in the mid-1980s as a community-based volunteer organization. With La Slague’s renaissance in 2006 as part of the Carrefour francophone, a third generation of concert promotion activities was afoot.

Discover our history and past shows