Structurer une histoire pour marquer les esprits.
Livrer un pitch est un art qui s’apprend. Cet atelier de storytelling en ligne aide les participants à aiguiser leurs talents de conteurs et à être plus persuasifs. Que ce soit pour améliorer leurs présentations, passer leur message clairement ou marquer les esprits, les participants repartiront outillés pour guider leur pratique et maximiser l’engagement de leur équipe.
C’est quoi le storytelling?
Aussi appelé l’accroche narrative, le storytelling est l’art de raconter une histoire pour passer un message et inciter à l’action. C’est une technique reconnue pour marquer les esprits et convaincre par l’émotion. Plus qu’un simple récit factuel, le storytelling ancre l’histoire dans la proximité et les valeurs de l’audience.
Pourquoi choisir une formation en ligne
La distance n’est jamais un frein à l’apprentissage de la créativité. Chaque formation tient compte de la réalité à distance : les maîtres d’ateliers divisent la cohorte en petites équipes pour travailler en profondeur. Optez pour la flexibilité de nos formations en ligne, où l’écran n’est pas un obstacle à la sensibilité humaine.
La méthode Factry
Notre approche structurée et ludique place l’humain au coeur de l’apprentissage. La méthode Factry propose un rythme adapté à chaque groupe, mise sur l’interaction entre les participants et les coachs multidisciplinaires. Exercices pratiques, résolution de véritables problèmes, développement des compétences transversales : la méthode Factry vous fait penser autrement pour aborder vos affaires autrement. Notre approche
Compétences à développer
– Mieux capter et maintenir l’attention de votre audience.
– Structurer un pitch pour le rendre percutant.
– Articuler efficacement vos objectifs.
La Factry
La Factry, l’école des sciences de la créativité, développe les compétences créatives des professionnels et de la relève. Établi dans le Quartier de l’innovation à Montréal, ce campus international se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et ses liens avec les industries créatives et le monde des affaires. À la Factry on apprend à trouver des solutions créatives et inédites aux problèmes de demain.
Alexandre Joyce
Chez Desjardins Lab, il accompagne les équipes de projets de tous les départements et les aide à créer une vision d’affaires, à comprendre les besoins des clients, à bâtir et à tester des prototypes de produits et services.
Alexandre enseigne aussi à la Factry car il croit profondément à la nécessité de développer les capacités créatives des professionnels. « La créativité est la capacité à voir et à agir au-delà des contraintes. Ce n’est pas la créativité qui change le monde, ce sont les personnes créatives! », dit-il. Son meilleur conseil est emprunté à Gandhi: Sois le changement que tu souhaites dans le monde.
La Slague's Evolution
La Slague was established in 1964 by the Centre des jeunes de Sudbury. After many years of success, La Slague went dormant, and then reappeared for a time in the mid-1980s as a community-based volunteer organization. With La Slague’s renaissance in 2006 as part of the Carrefour francophone, a third generation of concert promotion activities was afoot.