Billetterie
La Slague continue d'offrir la billetterie solidaire
Depuis 2021-2022, le Carrefour francophone et la Slague vous laissent décider vous-même du montant à payer pour accéder à certains de nos spectacles ou à nos produits culturels.
Pourquoi?
- Pour que personne ne se prive d’une vie culturelle riche et enrichissante.
- Pour rassembler toute la population francophone en une communauté solidaire, accueillante et animée.
- Pour soutenir le droit humain qu’est l’appartenance à une culture et la qualité de vie que les arts procurent.
Comment déterminer votre prix?
Après plusieurs commentaires et suggestions, nous avons mieux défini les catégories de notre billetterie solidaire afin qu’elles soient plus inclusives et qu’elles représentent mieux le public qui assiste à nos événements.
Nous optons maintenant pour une approche de « payez ce que vous pouvez », afin que nos spectateurs se sentent à l’aise de choisir le tarif qui correspond à leur situation actuelle.
Voici les nouvelles catégories!
Billet simple de même
Billet régulier
Un billet pour te faciliter la vie. Un billet ben régulier, ben ordinaire, ben simple. Tu veux payer le spectacle au prix qu’il vaut? Allez, let’s go! Le billet simple de même est la solution sans quiproquos.
Billet bienveillant
Billet solidaire
Un billet pour nous donner un petit coup de main quand les choses vont bien. T’es accro aux événements culturels et tu veux nous appuyer davantage? Ce billet est pour toi! Donne-toi une petite tape dans le dos, ta bienveillance nous aide bien comme il faut!
Billet pas d’stress
Billet réduit
Un billet pour que tu puisses profiter de nos shows sans trop t’inquiéter du prix. Tu es étudiant.e, aîné.e, ou t’as un peu trop de dépenses ce mois-ci? Tu viens souvent à des événements culturels, mais ça commence à te coûter cher? Pas d’stress, la Slague veut que tu profites du show… et que tu puisses te payer un verre!
Nous remercions le Théâtre Cercle Molière à Winnipeg, qui a inspiré cette nouvelle échelle de paiement!
La Slague est membre de la Coalition pour une billetterie équitable, qui rassemble des organismes culturels souhaitant réfléchir ensemble aux meilleures pratiques d’accessibilité en matière de billetterie et ainsi, favoriser l’accès à l’art et à la culture.
La Place des Arts du Grand Sudbury est la billetterie officielle de La Slague.
Je veux en savoir plus!
Tu as encore des doutes sur l’utilisation de notre système de billetterie?
Voici quelques exemples pour te simplifier la vie!
- Tu veux juste prendre le billet régulier et ça te tente pas de lire toutes les descriptions…tu prends le billet simple de même!
- Ton artiste préféré vient à Sudbury, mais ta cave s’est inondée! C’est des choses qui arrivent, on comprend ça. Tu prends le billet pas d’stress parce que tu as plein de dépenses inattendues ce mois-ci.
- Tu es étudiant, t’as besoin de te changer les idées après ta semaine d’examen… mais tu viens de payer tes frais de scolarité. Tu prends un billet pas d’stress pour venir célébrer la fin de semestre avec nous sans trop t’inquiéter du prix à payer!
- Tu es mordu de culture et tu viens à tous nos événements…et à tous les événements du TNO…et à tous les spectacles de l’Orchestre symphonique de Sudbury…ça commence à coûter cher. Alors tu prends le billet pas d’stress pour pouvoir tout faire!
- Tu veux emmener toute ta famille au prochain show… alors tu prends un billet simple de même pour toi, et des billets pas d’stress pour tes enfants et ta mère!
- Tu veux soutenir la Slague à fond… tu prends un billet solidaire!
Par internet
Accédez à l’espace de billetterie sécurisée, en choisissant l’option billets lors de la sélection d’un spectacle la Slague.
En personne
La billetterie est située à la Place des Arts, au 27 rue Larch!
Par téléphone
En composant le : 705 885 1076
FAQ accessibilité et besoins spéciaux
Quel est le nombre de places pour fauteuils roulants dans les salles utilisées par La Slague ?
À la Place des Arts, 12 places sont réservées pour les personnes à mobilité réduite dans la Grande Salle. Merci de bien préciser vos besoins pour que la billetterie puisse vous offrir un siège approprié. Dans la boîte noire en format cabaret, tous les sièges peuvent être transformés en espaces pour fauteuils roulants, marchettes ou accompagnateurs. En format gradins, 4 places sont réservées pour les personnes à mobilité réduite.
Pour toutes questions, merci de contacter la billetterie.
Y a-t-il des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite près des entrées de salles ?
Des places de stationnement réservées aux personnes détenant une vignette réglementaire sont présentes à proximité des entrées de salles. Tous les détenteurs de billets recevront le détail des options de stationnement avant la date du spectacle, car chaque lieu partenaire a ses spécificités.
À la Place des Arts, deux espaces de stationnement “dépose minute” sont accessibles sur le coin de la rue Larch, proche de l’entrée principale. La ville de Sudbury permet un maximum de 4 heures gratuites pour tout véhicule détenant une vignette réglementaire. Un plan de stationnement détaillé pour la Place des Arts sera bientôt disponible.
Les sanitaires sont-ils accessibles aux personnes à mobilité réduite ?
Oui, à la Place des Arts, des sanitaires mixtes sont accessibles à tous les étages.
Y a-t-il d’autres choses à savoir sur le sujet ?
La Place des Arts est équipée de boucles auditives afin de rendre les événements accessibles aux personnes malentendantes.
Une boucle auditive ou boucle magnétique est un système d’aide pour personnes malentendantes utilisant une boucle d’induction magnétique.
Si vous désirez profiter de ce service, avisez la billetterie pour réserver un casque d’écoute lors de l’achat de votre billet, ou quelques jours avant l’événement auquel vous assistez. Vous pouvez contacter la billetterie au 705 886 1076 du mardi au vendredi entre 11h ou 17h, ou envoyer un courriel à billetterie@maplacedesarts.ca.
Spectacles à venir
-
Au bistro des découvertes ! Emilio Portal présente Ensh
le 28 janvier 2025 à 17 h 30 -
Harry Paper et la parodie en carton
le 9 février 2025 à 19 h -
Au bistro des découvertes !#6
le 18 février 2025 à 17 h 30 -
Au bistro des découvertes !#7
le 18 mars 2025 à 17 h 30 -
Dominic Paquet présente Laisse-moi partir
le 3 avril 2025 à 20 h -
Au bistro des découvertes !#8
le 29 avril 2025 à 17 h 30 -
Fred Pellerin, La descente aux affaires
le 11 mai 2025 à 15 h -
Fred Pellerin, La descente aux affaires
le 11 mai 2025 à 20 h -
McLean présente Picaroon
le 17 mai 2025 à 20 h -
Katherine Levac présente L'homme de ma vie
le 21 juin 2025 à 20 h
La série Au bistro des découvertes ! continue
publié le 20 décembre, 2023 par Aline FabletChers amis de la Slague, Nous avons le plaisir de vous annoncer que la série Au bistro des découvertes ! continue. La nouvelle année 2024 vous réserve bien des surprises ! Profitez également d&r...
Consultez le blogueL’appel aux candidatures pour une résidence artistique à la Slague est lancé!
publié le 18 décembre, 2023 par Cécilia Rodriguez-BeaudoinLa Slague est fière de relancer son projet de résidence artistique, afin de permettre à un artiste émergent de développer un projet artistique en chanson et/ou musique. Pour l’artiste, c’est ...
Consultez le blogue5 choses à savoir sur la chorale des Troubadours
publié le 20 novembre, 2023 par Aline FabletLa magnifique chorale sudburoise : les Troubadours se joint à nous dans la Grande Salle de la Place des Arts, le samedi 25 novembre à 19 h! Après une pause forcée de 3 ans due à la pandémie, les...
Consultez le blogue5 choses à savoir sur Guillaume Pineault
publié le 26 octobre, 2023 par Aline FabletL’humoriste Guillaume Pineault est la prochaine star invitée à Sudbury par La Slague! Son nouveau spectacle « Le petit 2e » est à l’affiche de la Grande Salle de la Place des Arts du Grand Su...
Consultez le blogue5 choses à savoir sur Thomas Hellman
publié le 29 septembre, 2023 par Aline FabletThomas Hellman se joint à nous le 14 octobre 2023 à 20 h dans Le Studio Desjardins de la Place des Arts. Né d’un père texan et d’une mère française, Thomas possède la langue et l’héri...
Consultez le blogueUne évolution culturelle
La Slague a été crée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacles de musique qui commence.