Daniel Lavoie

le 4 avril 2018 à 19 h

Daniel Lavoie

Après une imposante tournée en Europe avec Notre-Dame-de-Paris, Daniel Lavoie effectue un grand retour au Québec et en Ontario. Il présentera une nouvelle série de spectacles pour sa tournée Mes longs voyages, dont deux supplémentaires : le 2 mars 2018 au Théâtre Outremont et le 23 mai 2018, au Grand Théâtre de Québec. Ses longs voyages l’amèneront aussi aux quatre coins de la province tout au long du printemps 2018.

Accompagné de six musiciens et d’une section de cuivres, Daniel Lavoie présentera sur scène les 14 titres de son dernier disque, Mes longs voyages. En seconde partie, il offrira un survol éloquent de son immense carrière avec une dizaine de ses plus belles chansons, parmi lesquelles Ils s’aimentJours de plaineQui saitLa danse du smatte et Je voudrais voir New York. Des textes forts et sensibles portés par sa voix unique et habillés, pour l’occasion, de riches arrangements aux couleurs jazzées. Avec ce talent qu’il a de transporter son public dans un univers bien à lui et d’où on ne veut jamais partir, l’artiste présente un spectacle personnel au fil duquel il raconte sans détour son enfance, sa pensée, ses rencontres et ses longs voyages…

Qui est Daniel Lavoie?

Auteur, compositeur, interprète et comédien né sur la plaine du Manitoba, Daniel Lavoie construit son bagage de poète-pianiste depuis qu’il a commencé sa carrière au Québec, il y a maintenant plus de 40 ans. Reconnu pour ses participations marquantes à des projets audacieux tels que Notre-Dame de ParisHuman Rights Now, Le Petit Prince, la télésérie Félix LeclercDouze hommes rapaillés, La licorne captive et plus récemment, le spectacle Piaf à 100 ans. Vive la Môme ! ainsi que Fortitudes.

Il se distingue pour ses qualités d’auteur, de compositeur, d’interprète et d’acteur. Il a remporté une douzaine de Félix au Québec, quatre Victoires de la musique en France, et un World Music Awards pour sa participation à la chanson Belle de Notre Dame de Paris, sans oublier qu’il a une vingtaine d’albums mémorables à son actif, dont un nouveau qui doit paraître en septembre 2016 et qui sera intitulé Mes Longs Voyages.

Il est aussi auteur de deux recueils de poèmes Finutilité et Particulités et il a composé pour Maurane, Isabelle Boulay, Eric Lapointe, Céline Dion, Mireille Mathieu, et plusieurs autres.

On le reconnaît partout pour son inoubliable chanson ‘’Ils s’aiment’’ qui demeure aujourd’hui toujours aussi actuelle depuis sa création.

Daniel Lavoie, une valeur sûre, un incontournable de la chanson francophone !