Au bistro des découvertes ! #8 Sarah Craig présente Éric St Laurent
le 21 avril 2026 à 18 h
Sarah Craig présente...
Rien qu’avec une comme elle, Sudbury serait déjà un haut lieu de la musique. Son assurance au piano et au chant, son intelligence de compositrice de jazz et de folk teintés de pop et son aisance sur scène l’ont amenée partout au Canada depuis plus de 20 ans. Elle travaille dernièrement ses compositions françaises. Une artiste comme elle a des amis d’exception dans le monde du jazz. Ce soir, elle en invite un chez nous.
Éric St Laurent
Quand il joue de la guitare, c’est une enfilade de petits étonnements excitants, tant il domine l’art de l’improvisation jazzée d’une manière bien à lui. Né à Montréal, il a étudié à New York et a baigné dix ans dans la musique européenne à Berlin avant de s’installer à Toronto. Ce vieux routier a une quinzaine d’albums à son actif. Ses explorations récentes allient la composition, la technologie et diverses traditions musicales internationales. Il sait ce qu’il fait, il aime ça et ça se ressent.
Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!
Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles.
Une évolution culturelle
La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.