Major et Moran

le 14 mai 2026 à 20 h

Major et Moran

Ils sont amoureux, parents et collaborateurs. Elle compose des musiques, il écrit des paroles. Pour la première fois, avec ce projet, ils mettent tout ce qui les habite dans un album et un spectacle, intitulés  Bunker à ciel ouvert.

Une vie commune couchée sur un projet musical qui porte leur empreinte, celle d’un amour qui se déploie depuis plus de quinze ans. Celle du regard qu’ils posent ensemble sur le monde. 

Au fil de leur parcours, ils ont fait naître des chansons tendres et profondes non seulement pour eux-mêmes, mais pour des interprètes comme Diane Dufresne, Luce Dufault et Marie-Denise Pelletier. Les enfants ont grandi et le temps est venu de recommencer à créer pour eux-mêmes et reprendre la route. 

Accompagnés des trois musiciens avec lesquels ils ont concocté l’album, ils présenteront en concert le fruit de ce projet en duo et revisiteront ensemble quelques-uns des classiques de leurs répertoires respectifs. 

Un projet unique dans lequel vous pourrez plonger avec le duo  Major-Moran.

Catherine Major

Catherine Major, née le 18 février 1980, est une auteur-compositrice-interprète québécoise qui fait également carrière en France.

Elle étudie le piano dès l’âge de 4 ans. Elle fait l’ouverture des spectacles de Richard Desjardins lors de la tournée Kanasuta en 2004-2005. En mars 2008, elle reçoit le prix Jutra de la Meilleure musique pour la trame sonore du film Le Ring.

En 2024, elle annonce un premier album instrumental.

Jeff Moran

Né à Montréal au Québec en 1973, Jeff Moran (aussi connu sous les noms de Jean-François Moran et Moran) est un auteur-compositeur-interprète, poète et réalisateur actif sur les scènes musicales québécoise et française.

Reconnu pour ses textes, il est l’auteur de chansons figurant sur les albums d’artistes tels que Catherine Major, Daniel Lavoie, La Bronze, Daran, Luce Dufault, Sylvie Paquette et Valérie Carpentier. On a pu entendre certains de ses titres à la télévision, notamment la chanson Ma voix, présentée en ouverture de la 5e saison de l’émission La Voix, diffusée sur les ondes de TVA.

En 2005, il remporte le concours Ma première place-des-Arts en se voyant décerner le premier prix dans les catégories « Auteur-compositeur-interprète » et « Chanson de l’année ». Il reçoit le prix Gilles-Vigneault remis par la SPACQ en 2006. Il est également deux fois lauréat du Coup de cœur francophone de l’Académie Charles-Cros (2008 et 2012).

En 2010, il est nommé au Gala de l’ADISQ dans la catégorie « Auteur-compositeur de l’année ».

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.

Découvrez notre histoire