Le Téton tardif

le 15 novembre 2025 à 14 h 30

Le Téton tardif

Surtitres disponibles
Le Téton tardif est bien plus qu’une simple performance solo. C’est un voyage intime et révélateur à travers les complexités de l’identité féminine. Caroline nous entraîne dans son monde intérieur, où les seins deviennent le point focal d’une histoire riche en émotion, en humour et en réflexion. À travers une combinaison innovante de comédie stand-up, de drame théâtral et d’expression corporelle, elle nous invite à remettre en question nos propres perceptions de la beauté, de la sexualité et de l’estime de soi, dans un monde façonné par les médias et la culture populaire.
Ce spectacle est une co-production de Caroline Raynaud et du Théâtre du Nouvel-Ontario, présenté en co-diffusion par La Slague et le Théâtre du Nouvel-Ontario. Conçu pour un public de 14 ans et plus, et ouvert à tous.
“Avec candeur, férocité, lucidité et un humour noir redoutable, Caroline emploie ses grands talents de comédienne à décortiquer les normes sociales qui sexualisent nos corps et qui nous amènent à adhérer à ces fantasmes délirants et souvent toxiques.”
– Éric Robitaille, lettre d’appui, Sudbury, samedi le 29 juin 2024
Nous plongeons dans l’intimité d’une femme. Avec sa vision tendre et cruelle du monde, elle partage ses obsessions et ses joies, ses aventures et ses galères. Elle nous fait part de son questionnement, “qu’est-ce qui fait de moi une femme?” et plus encore “un bon modèle de femme? De mère?”. Pour elle, ça a commencé par les seins. Ils tardent à pousser, et l’attente devient obsession. C’est là qu’apparaît Ophélie, son idole pop au physique de poupée Barbie, avec la parole prophétique “chez moi, ils sont arrivés d’un coup!”. “D’un coup!” Elle va comprendre ces mots littéralement, et en faire son phare dans la nuit, sa lueur d’espoir, ses seins la feront femme. Puis elle découvre que ça a commencé plus tôt: avec Barbie! Sa poupée/ femme préférée. Avec une grosse poitrine, une taille de guêpe. Elle va à la rencontre de la petite-fille qu’elle était, l’adolescente, la femme, cherchant finalement à s’aimer pour mieux aimer.

Caroline a commencé sa carrière en France. Actrice, elle a notamment joué avec Marion Cotillard dans “La vie en Rose », film oscarisé d’Olivier Dahan. Il y a six ans, elle emménage au Canada et poursuit sa passion. Elle incarne la Marquise de Merteuil dans la web-série “Les liaisons dangereuses: correspondance inédite” (Karine Ricard) actuellement sur TFO.

Elle est à l’affiche de “The Baker” (Jonathan Sobol) aux côtés de Ron Perlman, et de “Rêver en Néon”, une production francophone réalisée par Marie-Claire Marcotte. Au théâtre elle s’est investie dans différents projets à Sudbury avec le Théâtre du Nouvel Ontario et a aussi joué dans le dernier opus de Mani Soleymanlou “1.2.3.” une pièce s’interrogeant sur l’identité communautaire en tournée pancanadienne à l’automne 2022. Elle était sur les planches à l’automne 2023 à Toronto dans “Les filles du roi” (TFT), en 2024 à Sudbury dans « L’encyclopédie de l’échec » (TNO).

En parallèle est né le besoin d’écrire et de partager. C’est Théâtre Action qui l’a appuyée dans sa recherche d’abord, ensuite c’est au tour du TNO d’apporter son soutien et aujourd’hui elle est appuyée par l’ATFC et le CAO dans sa démarche. C’est sa création Le Téton Tardif qu’elle interprète également, qu’elle présente à Contact Ontarois 2025 et reçoit les prix Audace et Roseq.

L’Heure du conte et du brico

Furieuse envie de découvrir Le Téton Tardif, mais le défi du gardiennage vous freine ?

Profitez de cette initiative gratuite offerte par le Théâtre du Nouvel-Ontario ! Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants de 3 à 12 ans sont pris en charge par deux animateurs.
Au programme : animation, bricolage, collation et surtout… du plaisir garanti !

Cette activité est offerte à un nombre limité de participants et est réservée exclusivement aux parents/spectateurs du samedi à 14 h 30.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.

Découvrez notre histoire