Garihanna Jean-Louis
Son humour est à parfum de mangue et d’érable : exotique et exquis comme le fruit tropical, familier et festif comme la cabane à sucre. Sa jeunesse en allées et venues entre Haïti et le Québec lui a donné une identité unique, toujours d’ici et d’ailleurs à la fois, où qu’elle soit. Première diplômée noire de l’École nationale de l’humour, elle enfile depuis lors les succès d’une carrière ascendante nourrie d’un métissage culturel bien à elle.
Ryan Doucette
Il a été l’animateur inaugural de l’émission « Le sens du punch » d’Unis TV. Sa trajectoire dans le stand-up l’a conduit à Los Angeles, Toronto, Montréal, Edmonton, Halifax et ailleurs. Il a beau venir de Clare, au bord de la baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, il nous raconte notre monde, notre temps, nos travers et nos drôleries comme si nous étions voisins depuis toujours. Dans sa verve bien acadienne, on se reconnaît tous.
Jérémie Larouche
C’est le grand gamin flamboyant, le moulin à paroles débridé qui raconte volontiers les fois où il a eu l’air fou, parce que quand t’es cave, t’es drôle. Diplômé et maintenant professeur à l’École nationale de l’humour, il sait s’y prendre de maintes manières pour livrer ses récits d’absurdités. Ça lui vaut une carrière où se multiplient les tournées, les apparitions à la télé et les prix de l’industrie.
Chloé Thériault
Depuis toujours, c’est « la petite drôle ». Écolière, elle s’absentait pour faire du cirque avec son frère : il avait le don des prouesses, mais elle, celui de la scène. Son humour vise volontiers des thèmes qui parlent aux jeunes, dont le défi d’être francophone en milieu minoritaire. Comme Tinkerbell, elle doit faire rire et applaudir pour rester en vie. Heureusement, la sémillante Sudburoise d’adoption a une carrière en belle montée.
Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!
Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.
Une évolution culturelle
La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.