Au bistro des découvertes ! Dan Bédard présente Martin Alex Aucoin

le 18 mars 2025 à 17 h 30

Au bistro des découvertes ! Dan Bédard présente Martin Alex Aucoin

Les grands talents ne sont pas tous de grandes vedettes. Les découvrir malgré leur relative obscurité, c’est un plaisir vivement ressenti. On y gagne une appréciation pour notre milieu capable d’offrir de si belles présences. On partage de près le sentiment palpitant d’une performance toute neuve. On vit un moment de bel accompagnement qui veut faire du bien, juste en tissant un lien.

C’est dans cet esprit que La Slague vous invite « Au bistro des découvertes ». Cette belle série de concerts intimes est soigneusement composée, car ses talents nouveaux sont personnellement recommandés par des artistes chevronnés de l’Ontario français. Nos vieux routiers de la scène musicale sont bien placés pour faire de bonnes connaissances musicales et comme nous, les stars aiment partager leurs trouvailles avec leurs amis. Alors, soyez parmi leurs amis! 

Au bistro des découvertes, vous y viendrez pour la bonne ambiance, les bonnes bouchées, la bonne musique, la bonne compagnie, le tout bien guidé par l’artiste parrain ou marraine de la soirée, afin de composer une belle soirée d’intimité et de convivialité avec leurs protégés. 

Une initiative de La Slague, sous la direction artistique de Dan Bédard.

Daniel Bédard présente …
C’est notre homme à tout faire en musique. Il a réalisé des albums primés (Stef Paquette, Jacinthe Trudeau, Pierre et le papillon, Robert Dickson, Michel Dallaire); signé la musique de films, de pièces du TNO, de productions multimédias de centres de sciences internationaux; composé des œuvres classiques modernes; enseigné la musique au postsecondaire; assuré la direction musicale de la Nuit sur l’étang et du NLFB. Ça suffit, vous comprenez : ce monsieur sympathique mène une carrière impressionnante. Ah oui, puis le Bistro des découvertes, c’est son idée. Ce soir, il nous présente son ancien copain de classe.

Martin Alex Aucoin
Originaire de Chéticamp en Acadie, il est passé par Sudbury à la fin des années 70 pour étudier à Cambrian, puis à Humber Jazz. Claviériste recherché, il a joué dans des groupes country et R&B et des studios de Nashville pour Garth Brooks, Ricky Van Shelton et le grand cadjin Jimmy C. Newman, parmi bien d’autres. Son album jazz-blues So Far a été finaliste aux Prix de la musique de la Côte est. Son travail sur A Lesson I’ve Learned du Johnny Max Band, mélange de Muscle Shoals et de jazz de Nouvelle-Orléans, a été nommé aux prix Juno et Maple Blues. Tout ça signifie : vous voulez connaître ce copain de classe vous aussi.

Découvrez le repas préféré de notre hôte de 17 h 30 à 18 h 30 suivi du spectacle de 18 h 30 à 19 h 30.

Au menu, son repas préféré : un ragoût de bœuf suivi d’un pudding chômeur en dessert et ajustez vos papilles avec un verre de frangelico.
**Merci de noter que le billet ne comprend pas le repas**

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.

Découvrez notre histoire et nos spectacles passés