Jamie Dupuis présente Zak Martel

le 17 décembre 2024 à 17 h 30

Jamie Dupuis présente Zak Martel

Les grands talents ne sont pas tous de grandes vedettes. Les découvrir malgré leur relative obscurité, c’est un plaisir vivement ressenti. On y gagne une appréciation pour notre milieu capable d’offrir de si belles présences. On partage de près le sentiment palpitant d’une performance toute neuve. On vit un moment de bel accompagnement qui veut faire du bien, juste en tissant un lien.

C’est dans cet esprit que La Slague vous invite « Au bistro des découvertes ». Cette belle série de concerts intimes est soigneusement composée, car ses talents nouveaux sont personnellement recommandés par des artistes chevronnés de l’Ontario français. Nos vieux routiers de la scène musicale sont bien placés pour faire de bonnes connaissances musicales et comme nous, les stars aiment partager leurs trouvailles avec leurs amis. Alors, soyez parmi leurs amis! 

Au bistro des découvertes, vous y viendrez pour la bonne ambiance, les bonnes bouchées, la bonne musique, la bonne compagnie, le tout bien guidé par l’artiste parrain ou marraine de la soirée, afin de composer une belle soirée d’intimité et de convivialité avec leurs protégés. 

Une initiative de La Slague, sous la direction artistique de Dan Bédard.

Jamie Dupuis présente… 

Notre maître de la guitare issu de New Liskeard est en fait un maître des guitares, tant il en manie bien toutes les variétés : électrique, acoustique, classique, à 12 cordes ou à 18 cordes, sans oublier le banjo. On le connait spécialement pour sa guitare-harpe, si remarquable avec son deuxième manche, en raison d’une vidéo virale aux millions de visionnements. Ce soir, un invité prisé de nombreux festivals de guitare et un lauréat de nombreux concours de guitaristes nous présente un guitariste que lui, il admire. 

Zak Martel

C’est un as du swing manouche à la Django Reinhardt, ce style immanquablement sympathique, excitant et impressionnant. Originaire lui aussi de New Liskeard, il fait parfois équipe avec son concitoyen, par exemple à Jazz Sudbury où ils ont remporté ensemble en 2017 la vitrine des artistes émergents. Ces temps-ci, Zak habite à Montréal, où il étudie auprès d’un maître du manouche tout en jouant dans des clubs de jazz bien en vue et des réceptions d’institutions prestigieuses.

Découvrez le repas préféré de notre hôte de 17 h 30 à 18 h 30 suivi du spectacle de 18 h 30 à 19 h 30.

Au menu, un de ses plats préférés : un Thaï au curry rouge ou jaune constitué de poulets, légumes et riz ou une salade Thaï à la mangue. Laissez-vous bercer par une eau Perrier goût Pomegranate et gardez de la place pour une tarte aux bleuets en dessert.

**Merci de noter que le billet ne comprend pas le repas**

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.

Découvrez notre histoire et nos spectacles passés