Stéphanie Morin-Robert au French Fest

le 23 septembre 2023 à 20 h

Stéphanie Morin-Robert

Les critiques sont dithyrambiques, pour sa présence en scène, son charisme comique et son récit de vie de résilience, dans lequel son œil de verre de jeune survivante d’un cancer de la rétine occupe une grande place. Depuis 10 ans, elle a conquis des publics internationaux anglais, mais maintenant la Franco-Ontarienne originaire de Timmins se livre dans sa langue maternelle. Il suffit d’un luminaire suspendu, d’une caméra et d’un écran pour présenter Angle mort (V.F. de Blindside), où le monologue, la danse moderne et la projection vidéo se fondent en une création innovante, hilarante et touchante.

La billetterie solidaire continue !

Depuis 2021-2022, le Carrefour francophone et la Slague vous laissent décider vous-même du montant à payer pour accéder à nos spectacles ou à nos produits culturels.

Pourquoi?

  • Pour que personne ne se prive d’une vie culturelle riche et enrichissante.
  • Pour rassembler toute la population francophone en une communauté solidaire, accueillante et animée.
  • Pour soutenir le droit humain qu’est l’appartenance à une culture et la qualité de vie que les arts procurent

Comment déterminer votre prix?

Après plusieurs commentaires et suggestions, nous avons mieux défini les catégories de notre billetterie solidaire afin qu’elles soient plus inclusives et qu’elles représentent mieux le public qui assiste à nos événements.

Nous optons maintenant pour une approche de « payez ce que vous pouvez », afin que nos spectateurs se sentent à l’aise de choisir le tarif qui correspond à leur situation actuelle. De plus, le billet de bienvenu, à 0$, donne l’occasion aux nouveaux spectateurs de découvrir nos activités sans compromis.

Voici les nouvelles catégories!

Billet simple de même : Un billet pour te faciliter la vie. Un billet ben régulier, ben ordinaire, ben simple. Tu veux payer le spectacle au prix qu’il vaut? Allez, let’s go! Le billet simple de même est la solution sans quiproquos.

Billet bienveillant : Un billet pour nous donner un petit coup de main quand les choses vont bien. T’es accro aux événements culturels et tu veux nous appuyer davantage?  Ce billet est pour toi! Donne-toi une petite tape dans le dos, ta bienveillance nous aide bien comme il faut!

Billet pas d’stress : Un billet pour que tu puisses profiter de nos shows sans trop t’inquiéter du prix. Tu es étudiant.e, aîné.e, ou t’as un peu trop de dépenses ce mois-ci? Tu viens souvent à des événements culturels, mais ça commence à te coûter cher? Pas d’stress, la Slague veut que tu profites du show… et que tu puisses te payer un verre!

Billet de bienvenue : Un billet pour que tu vives une première expérience culturelle avec nous. On promet que tu vas avoir du fun. Alors on te paye la traite vu que c’est ta première fois. Tu connais quelqu’un qui est curieux de connaître la Slague et tu veux les embarquer dans l’aventure? Offre-leur un billet de bienvenue, ils vont s’amuser c’est sûr!

Nous remercions le Théâtre Cercle Molière à Winnipeg, qui a inspiré cette nouvelle échelle de paiement!

La Slague est membre de la Coalition pour une billetterie équitable, qui rassemble des organismes culturels souhaitant réfléchir ensemble aux meilleures pratiques d’accessibilité en matière de billetterie et ainsi, favoriser l’accès à l’art et à la culture.

La Place des Arts du Grand Sudbury est la billetterie officielle de La Slague.

Stéphanie Morin-Robert

Stéphanie est une artiste multidisciplinaire franco-canadienne, originaire de Timmins, acclamée par la critique. Son expérience s’est construite en performant dans de nombreuses tournées à travers des festivals, des théâtres et des écoles reconnus dans le monde entier.
Le répertoire de Stéphanie est constitué de BLINDSIDE (2014), Coming And Going (2014), Bear Dreams (2015), Within | Between (2016), Eye Candy (2016), The Merkin Sisters (2017), Bushel and Peck (2018), INK (2019), UNDERBELLY (2022), BLACK EYE (2022), ANGLE MORT (2022).

Sa carrière d’artiste et de créatrice a commencé en 2002 lorsqu’on lui a demandé de se joindre à la tournée de Tout Feu Tout Flamme, une compagnie de théâtre musicale franco-canadienne. Durant quatre ans, elle présentera les œuvres originales de la compagnie, tout en faisant ses études secondaires par correspondance sur la route.

Après avoir obtenu un diplôme en performance et en danse contemporaine à l’Université Concordia, Stéphanie a été reconnue comme la diplômée la plus remarquable du département des beaux-arts pour son sens de l’interprétation exceptionnel en chorégraphie, et son travail de création novateur où s’entremêlent les arts visuels numériques et l’art de la danse.

En 2022, Stéphanie Morin-Robert a souhaité se rapprocher de sa culture francophone, car elle a eu le sentiment “d’oublier sa langue”. Elle a donc entamé un processus d’adaptation de son spectacle BLINDSIDE, afin de le traduire en français sous le nom ANGLE MORT. Ce spectacle, dans lequel elle met sur la scène le récit de son enfance et comment elle a grandi avec un œil de verre, est un récit captivant livré avec vulnérabilité.

En janvier 2023, Stéphanie Morin-Robert a présenté ANGLE MORT devant les membres et diffuseurs de Réseau Ontario à Ottawa. Elle a remporté trois prix, dont le prix Coup de foudre, remis à l’artiste préféré des membres de Réseau Ontario, le prix RADARTS, lui permettant de présenter un extrait de son spectacle à la FrancoFête en Acadie 2023, et le prix Réseau des grands espaces, qui lui offre la possibilité de présenter son spectacle dans des salles francophones aux quatre coins de l’Ontario et au Canada.

Elle dirige actuellement un programme de mentorat de longue haleine intitulé Touring Readiness (ou Préparation à la tournée) pour les réseaux artistiques du Manitoba et de la Saskatchewan. Elle est également la directrice artistique du festival Interarts IN/ON/OUT de Winnipeg, qui tiendra sa deuxième édition en partenariat avec le Théâtre Cercle Molière en mars 2023.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.

Découvrez notre histoire et nos spectacles passés