Danse Lhasa Danse au French Fest

le 24 septembre 2022 à 20 h

Danse Lhasa Danse

Lieu de rencontre organique entre le chant, la danse et la musique, communion avec cette grande artiste qui nous a appris à vivre autant qu’à mourir, Danse Lhasa Danse fait écho au répertoire inclassable de celle qui nous incite à célébrer la vie en toute sérénité.

Le spectacle offre la chance de re/découvrir la diversité et la richesse du répertoire de Lhasa de Sela, artiste mémorable disparue trop tôt d’un cancer, dans un programme porté par des interprètes qui font écho à ses thèmes puissants : Bïa, Geneviève Toupin et Karen Young, accompagnés par cinq instrumentistes sous la direction musicale de Frédéric Darveau. Un tour de force artistique, un hommage bien senti, une de ces rencontres qui prouvent bien à quel point l’émotion est immortelle.

 

Danse Lhasa Danse

Vibrant spectacle chaudement salué au moment de sa création en 2011, en coproduction avec Coup de coeur francophoneDanse Lhasa Danse, remanié pour le 30e anniversaire de la compagnie PPS Danse (2019), fait écho au répertoire inclassable de celle qui nous incite à célébrer la vie en toute sérénité.

Le spectacle offre la chance de re/découvrir la diversité et la richesse du répertoire de Lhasa de Sela dans un programme porté par des interprètes qui font écho à ses thèmes forts. Laissant toute la place à la chanson et à la danse qui s’entrelacent au fil d’une soirée intimiste, Danse Lhasa Danse réunit sur scène de magnifiques complices de la première heure : Bïa, Geneviève Toupin et Karen Young, accompagnés par cinq instrumentistes sous la direction musicale de Frédéric Darveau.

Le spectacle mis en scène par Pierre-Paul Savoie (1955-2021) donne à voir un métissage évocateur entre chansons et danses sur des chorégraphies signées par Myriam Allard, Roxane Duchesne-Roy, Pierre Lecours, David Rancourt, Pierre-Paul Savoie, Roger Sinha et Edgar Zendejas. Insufflé par la magie de ce double langage, Danse Lhasa Danse, invite à des retrouvailles heureuses et émouvantes, à la croisée des genres, du présent et du passé.

Le spectacle a été présenté dans plusieurs villes du Québec à l’hiver 2020 et a fait les honneurs d’une soirée visant à souligner le 30e anniversaire de la compagnie au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Plus d’information ici.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.