La veillée des éveillés

le 19 octobre 2022 à 19 h

La veillée des éveillés

L’humour franco-ontarien est en plein essor ces temps-ci et nombre d’étoiles montantes se taillent une réputation dans le domaine. La Slague en mettra plusieurs sous les projecteurs dans le cadre d’une soirée excitante aux allures de festival à la Place des Arts. Une belle brochette d’humoristes y prendra part dont Jonathan Dion, Evelyne Roy-Molgat et Improtéine!

Jonathan Dion

Né dans le petit village de Clarence Creek en Ontario, Jonathan Dion est un jeune humoriste franco-ontarien qui a fait ses débuts en 2017. Également improvisateur depuis son très jeune âge, il mélange le ‘’stand-up classique’’ au style du ‘’raconteur’’. Lors des dernières années, il a animé de la soirée French Comédie à Ottawa. Il est maintenant animateur de la soirée Open Mic de la Ligue d’Humour de l’Outaouais, au Minotaure à Gatineau. Entre 2017-2019, on a pu le voir à quatre reprises sur la scène du Station 4 Saisons en Ontario ainsi qu’à la soirée Mort de rire de Papineauville. À l’été 2018, Jonathan a eu le privilège de faire la première partie de Réal Béland au Festival de la bine de Plantagenet.

Evelyne Roy-Molgat

Evelyne Roy-Molgat est une jeune humoriste de 21 ans. Elle a débuté l’humour à l’âge de 14 ans et elle a récemment fait le grand saut à Montréal pour y développer son humour. Avec son enfance pleine de péripéties sur une ferme en Ontario, elle profite de son temps sur scène pour faire part de ses observations.

Elle fait des chroniques depuis 3 ans pour la radio Unique Fm d’Ottawa et a été chroniqueuse humoristique pour Radio-Canada et pour la chaîne TFO (émission Le Jury et le Flippons 2019 et 2020) .

Improtéine

À la base, Improtéine c’est un groupe d’improvisation. Depuis  plus de 15 ans, les membres se promènent partout au Canada avec leur spectacle interactif d’improvisation théâtrale, musicale et humoristique. Ils ont effectué 1000 représentations devant plus de 350 000 spectateurs d’un océan à l’autre à l’autre! Improtéine connaît un succès monstre partout où il passe.

Improvisés à 100%, leurs spectacles prennent vie grâce à un maître de jeu qui interagit avec la foule afin de guider des improvisateurs et un musicien vers des histoires hilarantes tout à fait uniques et spontanées. Sketchs, chansons, situations ridicules, tout est inventé sur le champ, devant vos yeux! Rire et délire garantis!

Et c’est sans compter leurs vidéos qui font fureur sur Internet! Car Improtéine s’est rendu à compte à un moment donné qu’il avait un certain talent à écrire des mots qui étaient parfois drôles.  Ils ont bâti au fil du temps leur propre marque de commerce avec leurs capsules vidéo humoristiques à saveur politique et identitaire, totalisant des millions de visionnements sur Internet. Les chaînes télé, producteurs, instances gouvernementales et organismes de partout au pays font appel à eux pour produire des vidéos humoristiques!

Il était tout à fait normal qu’on leur offre l’animation de la série Hors Québec à l’antenne de TVA, qui part à la rencontre des communautés francophones partout au Canada!

https://www.improteine.com/

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.