Vincent Vallières

le 28 octobre 2022 à 20 h

Vincent Vallières

Avec ses vingt années de carrière, ses sept albums marquants et ses trois Félix – dont celui d’Interprète de l’année – Vincent Vallières raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Aujourd’hui, il est animé d’un deuxième souffle, marqué par un désir d’explorer certaines sonorités et avenues moins arpentées, tout en conservant la force d’évocation qui le distingue. Vincent Vallières revisitera allègrement son imposant répertoire pour vous offrir un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise : rassembleur, vivant et authentique.

Présenté par:

Vincent Vallières

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, il accède à la finale de Cégeps en spectacle (2e place) et enregistre par la suite l’album démo Le vent du nord. De 1999 à 2013, les albums Trente arpents, Bordel ambiant, Chacun dans son espace, Le repère tranquille, Le monde tourne fort et Fabriquer l’aube sont lancés. Avec 21 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois. Celui qui porte la guitare à l’envers raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Au printemps 2017, trois ans après la parution de Fabriquer l’aube, album certifié or, Vincent Vallières lance son septième album : Le temps des vivants. Cet album est celui du deuxième souffle, dira-t-il. Il marque le début d’un chapitre neuf, né d’un désir d’explorer certaines sonorités et avenues moins arpentées, tout en y conservant l’authenticité de la force d’évocation du chanteur.

https://www.vincentvallieres.com/

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.