La veillée des éveillés - Grande soirée d’humoristes franco-ontariens

le 5 mars 2022 à 20 h

Grande soirée d’humoristes franco-ontariens

L’humour franco-ontarien est en plein essor ces temps-ci et nombre d’étoiles montantes se taillent une réputation dans le domaine. La Slague en mettra plusieurs sous les projecteurs dans le cadre d’une soirée excitante aux allures de festival réparti sur plusieurs scènes à la Place des Arts. Une belle brochette d’humoristes y prendra part, les premiers noms confirmés étant Jonathan Dion et Evelyne Roy-Molgat, tous deux de l’Est ontarien.

 

 

Evelyne Roy-Molgat

Evelyne Roy-Molgat est une jeune humoriste de 20 ans. Elle a débuté l’humour à l’âge de 14 ans et elle a récemment fait le grand saut à Montréal pour y développer son humour. Avec son enfance pleine de péripéties sur une ferme en Ontario, elle profite de son temps sur scène pour faire part de ses observations. Elle a fait quelques premières parties (ex : Katherine Levac, Stéphane Fallu, Réal Béland, Sam Breton, etc.) et plusieurs spectacles corporatifs ainsi que festivals. Elle a fait des chroniques bimensuelles pendant deux ans pour la radio Unique Fm d’Ottawa et a été chroniqueuse humoristique pour Radio-Canada et pour la chaîne TFO (émission Le Jury et le Flippons 2019 et 2020).

Jonathan Dion

Jonathan est un artiste franco-ontarien polyvalent qui œuvre activement dans le domaine de l’humour et de l’improvisation depuis 2017. Diplômé de l’Université d’Ottawa en lettres françaises et originaire de l’est ontarien, il développe rapidement un intérêt pour les arts et la scène, alors qu’il participe pour la première fois à un match d’improvisation en 2007. Depuis, on le retrouve un peu partout en Ontario lorsqu’on parle d’impro et d’humour. En tant que joueur, il a remporté entre autres à deux reprises la coupe universitaire d’improvisation ainsi que le meilleur joueur de l’Université d’Ottawa. Il se démarque aussi en tant qu’arbitre, formateur, improvisateur, comédien et humoriste, il collabore avec plusieurs organisations artistiques, tel que : Créations In Vivo, Improtéine, l’AFOLIE, les Jeux Franco-Ontariens, le Concours LOL : Mort De Rire et tout récemment dans son nouveau duo d’humour improvisé, Les P’tits Cousins. Il se distingue également sur la scène humoristique en Ontario et dans la région de l’Outaouais. Entre autres, il est animateur des soirées d’humour au Minotaure à Gatineau et a fait partie de la première édition du 4 saisons de l’humour TV. On l’a aussi aperçu dans plusieurs festivals de l’Est ontarien, dans de nombreuses soirées d’humour, spectacles scolaires, capsules web, à la télévision, en première partie et tout récemment dans son vidéoclip : Prescott & Russell qui a eu plus de 22 000 vues sur facebook.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.