CAGE avec Dan Bédard

le 11 juin 2022 à 20 h

Dan Bédard

CAGE est un groupe cyberloop : un compositeur algorithmique interagit avec cinq musiciens sur scène. Le logiciel, nommé M, improvise des grooves et contrôle l’espace commun du groupe en fonction de probabilités préétablies. À leur tour, les musiciens improvisent, bouclant ainsi la boucle. Le nom du groupe est un hommage au compositeur expérimental John Cage. Bienvenue à la croisée de la musicalité et de la technicité!

Dan Bédard

Il a œuvré en tant que réalisateur / arrangeur, musicien et directeur musical auprès de plusieurs artistes, entre autres : Stef Paquette / Le salut de l’arrière-pays (lauréat du Trille Or — meilleur album, 2013) et l’Homme exponentiel (lauréat du Trille Or — chanson primée, 2005); Jacinthe Trudeau / Echo (lauréate dans la catégorie Best Folk Album aux Canadian Aboriginal Music Awards 2000 et lauréate du Trille Or — meilleur album instrumental, 2001), Michel Dallaire / Le pays intime (lauréat du Trille Or — meilleur album poésie, 2001) et Pierre Germain / Brindille chante Pierre et le Papillon (lauréat du Trille Or — meilleur album pour enfants, 2001). Il a été directeur musical pour Ontario Pop 2010 et 2012, et pour le concert “Ontario Pop” à Quand ça nous Chante 2012 et 2013, ainsi que pour la 40 e Nuit sur l’étang (2013). Il est aussi mentor- formateur pour les Ateliers de formation professionnelle La Brunante depuis 2009. Au mois de mai 2017, il est présenté avec le Prix hommage pour l’ensemble de son oeuvre comme réalisateur, compositeur, musicien et concepteur sonore, lors du Gala Trille Or à Ottawa mai 2017, et fût récipiendaire du Prix de contribution exceptionnelle aux arts à la Célébration du maire pour les arts à Sudbury au mois de juin 2018.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.