La boîte à chansons avec Natalie Choquette

le 8 mai 2022 à 14 h

Natalie Choquette

Spectacle jeunesse coprésenté par le Salon du livre

Cette soprano pas comme les autres allie à merveille son formidable humour avec l’opéra, rendant ainsi le grand art lyrique plus accessible. Dans son spectacle pour enfants, elle démystifie l’opéra et montre que c’est vraiment cool! En belle complicité avec son jeune auditoire, elle découvre avec émerveillement sa nouvelle boîte à chansons, qui contient de tout : jazz, rock, blues, pop, folklore, rap… Pourrait-on faire de l’opéra avec ça? Essayons!

Natalie Choquette

Natalie Choquette est une soprano multilingue pas comme les autres. Depuis plus de vingt ans, elle allie à merveille son formidable humour à l’opéra. Douée d’une voix remarquable, elle se glisse dans la peau de divas comiques et excessives, réunissant avec brio le rire et l’émotion. Elle donne au mot « diva » un tout autre sens, contribuant à rendre l’art lyrique plus accessible sans lui faire perdre de son lustre.

Née à Tokyo de parents diplomates, Natalie Choquette a amorcé sa formation en chant à l’âge de 15 ans auprès d’André-Paul Bourret à Montréal, puis à Moscou, dans la classe de Vivieia Gromova. Plus de deux millions de spectateurs à travers le monde ont été conquis par cette artiste québécoise exceptionnelle qui ne cesse d’enchanter ses auditoires avec ses fantaisies et sa maîtrise exceptionnelle du chant.

Parmi ses plus récents spectacles, mentionnons La Diva s’amuse et Diva by Night. Depuis 2014, la série jeunesse des spectacles de la Diva Malbouffa a été présentée plus de 600 fois au Canada, en Europe, en Amérique du Sud et en Russie. Natalie Choquette et son excentrique Mimi, poursuivent ainsi leur croisade pour initier les enfants à l’opéra tout en développant chez eux de saines habitudes de vie.

La « Diva québécoise » a enregistré plus de douze albums, notamment la trilogie Æterna qui lui a permis d’amasser plus de 30 000 $ pour la Fondation québécoise du Cancer. En parallèle à la scène, Natalie Choquette se distingue également dans le monde littéraire. Auteur-jeunesse, elle propose aux jeunes lecteurs des voyages imaginaires où le plaisir et l’apprentissage valsent avec les mots et la musique.

Elle poursuit actuellement l’écriture d’autres projets artistiques tout aussi colorés les uns les autres…

nataliechoquette.ca/fr/

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.