La 8e Nuit émergente avec P’tit Belliveau

le 25 mars 2022 à 19 h

Le P’tit Belliveau

Du P’tit Belliveau, c’est wellment bon. Originaire de la Baie-Sainte-Marie, il philosophe comme pas un sur les petits bonheurs et les petits tracas du quotidien dans une langue agile et un langage d’aplomb qui enseignent à vivre. Il a son genre qui marche fort, une espèce de country-folk minimaliste qui ramène le feel des lecteurs de cassettes. C’est souriant, c’est intelligent et c’est surtout très accrocheur. Même si « mon drapeau acadjonne vient de Taiwan »!

 

En achetant des billets pour les deux évènements de la Nuit émergente, Mauvaise baleine et la Nuit émergente avec P’tit Belliveau, vous profitez automatiquement d’un rabais de 25%!

Le P'tit Belliveau

Originaire de Baie-Ste-Marie en Nouvelle-Écosse, P’tit Belliveau a grandi dans une communauté francophone insulaire entourée d’anglophones. C’est néanmoins dans sa langue maternelle qu’il a fait sa grande entrée aux Francouvertes en 2019 en étant finaliste auprès de O.G.B. et Alex Burger. Installé à Moncton au Nouveau-Brunswick depuis près d’un an, il garde près de son cœur l’esprit de communauté de son bout de pays. Les lacs, la pêche et la nature s’érigent ainsi au cœur de son inspiration.La musique a pris racine dans son cœur grâce à la radio communautaire locale de Baie-Ste-Marie où il a cueilli les premières bribes de ce qui deviendrait son essence à lui. On y jouait constamment des musiques faites DIY, ce qui prend vie et s’incarne aujourd’hui dans ses propres sonorités lo-fi, et son désir d’intégrer des drum machines dans une chanson folk ou bluegrass.Sachant raconter le quotidien comme pas un, P’tit Belliveau décline une musique folk-country aux accents électros inspirés du feel des lecteurs cassettes.Prix et distinctions:

Gagnant du trophée Révélation de l’année au GAMIQ (2020)

Gagnant du Félix pour Réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ (2020)

Nomination pour Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ (2020)

Nomination pour Album alternatif de l’année au Gala de l’ADISQ (2020)

www.ptitbelliveau.com/

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.