Noël tout autour avec Céleste Levis

le 17 décembre 2021 à 20 h

Céleste Levis

La chanteuse timminoise nous convie à une chaleureuse soirée du temps des fêtes. De sa voix à la fois douce et puissante qui lui a valu des tournées canadiennes, des prix et des concerts de prestige, elle chantera des compositions originales tirées de son album de Noël et des airs incontournables de la saison. Ce beau moment pour toute la famille sera comme à ses débuts chez son grand-père, où tous se rassemblaient dans le salon autour du piano.

Céleste Levis

Céleste Lévis a grandi à Timmins en Ontario. La musique fait son arrivée plus tard dans sa vie, suite à de graves problèmes de santé qui obligent la jeune fille à arrêter toute activité sportive. Dans les moments les plus sombres, la musique lui offre une deuxième vie.Ayant pris goût au métier, l’auteure-compositrice-interprète désire monter sur scène plus que jamais. En 2013, la jeune Franco-ontarienne participe à Ontario Pop, véritable tremplin pour la relève musicale francophone de l’Ontario. Céleste remporte 6 des 8 prix, ce qui lui permet d’accéder au concours Ma Première Place des Arts et d’arriver directement à la demi-finale du Festival International de la chanson de Granby. En 2015, Céleste participe à La Voix et parvient à la demi-finale. Peu après, elle choisit de mettre sur pause ses études à l’Université d’Ottawa, afin de poursuivre son plus grand objectif : percer l’industrie de la musique et faire entendre son art.Céleste a sorti son premier album «CÉLESTE», en 2015. Depuis, elle poursuit son ascension en accumulant les spectacles avec sa tournée à travers le Canada. Autres jalons marquants pour l’auteure-compositrice-interprète: assurer la première partie des spectacles de Francis Cabrel au Québec en 2016, une nomination au Gala de l’ADISQ pour album adulte-contemporain de l’année, sans compter 5 autres nominations au Gala Trille Or 2017 et une nomination pour l’album de l’année par une artiste francophone au NOMFA. En septembre dernier, Céleste a participé aux ateliers d’écriture à Astaffort, FR, animé par nul autre que Francis Cabrel.Plus dévouée que jamais, Céleste a autoproduit son deuxième album « Donne-moi le temps » qui s’est lancé en septembre 2018 et qui a rapidement accumulé 4 nominations au Gala des Prix Trille Or 2019, incluant Album de l’année. Elle espère continuer à émerveiller des publics à travers le Canada avec ses chansons.

www.celestelevis.com/

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.