Anique Granger - COMPLET

le 8 mai 2020 à 19 h

Anique Granger dans le cadre du Salon du livre du Grand Sudbury

Ce spectacle est à guichet fermé! Merci de votre soutien!

Dans le cadre du Salon du livre du Grand Sudbury

Anique Granger forge des chansons chargées de poésie aérienne et imagée. Sa voix plane, voltige, vient nous chercher droit aux tripes.

Onze ans après la sortie de son premier album solo, l’auteur-compositrice-interprète ouvre grand les portes de son univers créatif avec Le ruban de la cassette, une série de mini-documentaires audio disponible en baladodiffusion.

Le ruban de la cassette nous invite à entrer dans l’intimité de l’artiste et témoigner de l’idéation et de la naissance d’une nouvelle composition. Anique s’inspire des histoires de gens qu’elle croise sur son chemin pour façonner des chansons vraies, parfaitement imparfaites. Un processus à l’image de sa quête d’authenticité. Dans ce podcast les rencontres mènent à des moments de partage riches en émotion. Anique dévoile ses inspirations, ses inquiétudes et ses doutes, tout au long du processus de création. De son écoute intense naissent des bouts de mélodies, des fragments de paroles, des accords qui se percutent, qui s’enchaînent et qui forment enfin une nouvelle chanson.

Courageuse jusqu’à la moelle, Anique pousse le processus encore plus loin en nous invitant à assister à un échange entre elle et des amis artistes autour de sa composition inédite. Il s’agit d’un moment de très grande créativité, et de très grande vulnérabilité, qui permet de peaufiner la chanson en devenir.

Au total, Le ruban de la cassette nous permet de découvrir neuf récits, partagés par des gens de divers âges et milieux, qui deviennent neuf chansons signées par une artisane accomplie, d’un talent singulier.

Anique Granger est une artiste en résidence de La Slague.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une évolution culturelle

La Slague a été créée dans les années soixante par le Centre des jeunes de Sudbury. Avec la renaissance de La Slague au Carrefour francophone, c’est une 3e génération de diffusion de saisons de spectacle de musique qui commence.