publié le 1 août 2018
par Jeffrey Kambou
La Slague est fière de dévoiler sa 13e saison de spectacles qui sème à tout vent de joyeuses rencontres en chanson et en humour.
De grandes vedettes et des étoiles montantes, tels Damien Robitaille, Claude Dubois, Katherine Levac, Jean-Michel Anctil, Elisapie, Philippe Brach et Lior Shoov feront le bonheur du public sudburois dans cette saison des plus excitantes!
La Slague a choisi chacun des artistes de la programmation 18-19 avec soin en tenant compte de ce qui plaît à son public. Cette saison se présente sous l’égide symbolique du pissenlit qui sème à tout vent avec résilience et obstination. Ayant présenté environ 200 spectacles depuis sa renaissance en 2006 et à l’aube de la construction de la Place des Arts, La Slague sent souffler le vent portant et ressent l’appel à l’aventure. Soyez parmi ses compagnons de route!
Voici la saison que le bon vent amène.
Enfin, enfin, Damien Robitaille nous revient! Au bonheur de tous, son 4e album Univers parallèles a frappé un beau grand coup festif, rythmé et enrobé d’agréables voix d’harmonie féminines. Damien a le don des paroles attachantes et la chanson est pour lui un merveilleux terrain de jeu. Eh, qu’on l’aime, notre Damien!
Aussi attachante et pince-sans-rire sur scène qu’à la télé, l’humoriste Katherine Levac dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité dans ce premier spectacle solo fort attendu auquel elle a donné le doux titre de «Velours». Elle y livre ses réflexions sur sa vie de jeune adulte avec une authenticité qui allie la candeur au mordant. C’est une main de fer dans un gant de velours!
Cette jeune Israélienne multi-instrumentiste parcourt le monde avec d’étranges instruments dans ses bagages. Ukulélé, Hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets, genoux percussifs et tambourins s’entrecroisent en un mélange de musique du monde, de jeu corporel et d’expression de l’instant. Son spectacle unique en son genre brouille les limites entre la scène et l’espace public.
L’humoriste Jean-Michel Anctil n’échappe pas à la perpétuelle quête de la perfection. Dans notre société où l’image et le paraître sont rois, nous voulons tous être plus beaux, minces, jeunes, riches et heureux. Mais se pourrait-il que tout ce qu’on fait pour être parfait soit parfaitement ridicule? Une chose est sûre, le ridicule ne tue pas et Jean-Michel est plus vivant que jamais!
Un tour de chant de Philippe Brach, c’est une aventure grandiose au cœur de thèmes percutants aussi personnels qu’universels. Toujours aussi attachant et étonnant, le lauréat du Félix de la révélation de l’année en 2015 a donné plus de 120 représentations aux quatre coins du Canada, Il livrera notamment les chansons de son troisième opus, Le silence des troupeaux.
Le légendaire Claude Dubois présente son nouveau spectacle Dubois en liberté, où il revisite son impressionnant répertoire de chansons qui ont tant marqué leur époque. Ses succès revivent sous de nouveaux atours dans un puissant spectacle à la hauteur d’un des grands du monde de la chanson. Ce grand rendez-vous avec le poète rocker au cœur tendre vous promet des moments magiques.
Elisapie incarne la beauté du Grand Nord. Posant un regard plein de tendresse sur son peuple inuit, elle chante ses origines en un folk bien habité où elle se livre sans détour. Tout en faisant briller la culture musicale autochtone, elle raconte son histoire, tantôt doucement, tantôt durement, avec sa façon bien à elle de mélanger l’inuktitut, l’anglais et le français.