publié le 13 janvier 2013
par Antoine Tremblay Beaulieu
La Slague du Carrefour francophone vous offre une soirée aux allures de vacances au soleil en réunissant deux voix extraordinaires, le temps d’une chaleureuse soirée franco-espagnole.
PHILÉMON CHANTE, auteur-compositeur-interprète québécois d’inspiration cubaine, et PATRICIA CANO, notre grande chanteuse sudburoise de famille péruvienne, se croiseront sur la scène de la salle de spectacle du Collège Boréal le samedi 19 janvier à 20 h.
« Vous entendrez rarement deux voix si contrastées et pourtant si apparentées », promet le directeur de la Slague, Stéphane Gauthier. « Philémon Chante, c’est l’émotion vulnérable et tout en douceur; Patricia Cano, c’est l’émotion passionnée et expansive. Ce qui les rapproche, c’est l’intensité de la chaleur humaine qui se nourrit de la chaleur de l’Amérique latine. Pour un samedi soir d’hiver à Sudbury, qui dit mieux? »
L’album de Philémon Chante, Les Sessions cubaines, impressionne par l’intensité de son intimisme, ses sonorités riches et pourtant dépouillées, ainsi que les circonstances de l’enregistrement, qu’un film récent évoque. Lors d’un voyage impromptu à La Havane, des musiciens réunis au hasard et disposant de peu de temps ont convergé en un moment de magie. Pour en savoir plus, consultez les sites philemonchante.com et audiogram.com (inscrire Philémon sous Recherche).
L’album de Patricia Cano, This Is the New World, célèbre en quatre langues l’identité panaméricaine d’une Sudburoise devenue chanteuse et comédienne accomplie. La puissance de sa voix et de sa présence en scène atteint les pays étrangers que chacun porte en soi. Patricia promet aussi de nouvelles chansons, toujours infusées de riches influences latino-américaines viscéralement assumées. Vous en saurez plus long en consultant le site patricacano.com.
On peut se procurer les billets d’avance au coût de 28 $ (adultes), de 22 $ (aînés) ou de 15 $ (étudiants). À la porte, ils coûteront 35 $ (adultes), 30 $ (aînés) ou 18 $ (étudiants).
Le service de billetterie de la Slague est assuré par le Théâtre du Nouvel-Ontario, par téléphone au 705-525-5606, poste 4, en ligne au www.leTNO.ca ou au guichet du TNO, 21, boulevard Lasalle.