publié le 29 juin 2023
par Cécilia Rodriguez-Beaudoin
C’est vendredi prochain!
Cette année, la Slague est ravie de s’associer au Festival Boréal afin de vous offrir de la programmation en français! Le festival approche à grands pas ; marquez vos calendriers, on se donne rendez-vous du 6 au 9 juillet 2023 au parc Bell!
Soyez des nôtres le vendredi 7 juillet 2023 ; cette soirée vous offrira une programmation de cinq artistes francophones avec Zachary Richard, Stef Paquette Symphonique, Laura Niquay, Zap Mama et Mehdi Cayenne!
Cette soirée est présentée en collaboration avec :
Francophone militant, écologiste engagé, auteur-compositeur, et poète, Zachary Richard est surtout connu comme chanteur. Avec 21 albums à son actif, dont plusieurs disques d’or et platine, sa carrière musicale est internationale. Le Festival Boréal a l’honneur de présenter Zachary Richard comme tête d’affiche du vendredi soir!
Véritable showman à l’humour parfois grinçant, Stef Paquette aime la scène autant que son public. Seul avec sa guitare et son harmonica ou bien accompagné de ses musiciens, il sillonne le Canada de long en large depuis des années. Reconnu pour ses capacités de rassembleur et pour sa personnalité énergique, il revient sur scène avec de nouveaux arrangements symphoniques de son répertoire!
Laura Niquay est une artiste atikamekw originaire de Wemotaci en Mauricie. Elle se démarque par sa voix incomparable en chantant dans sa langue autochtone: l’atikamekw. Sur scène, son discours calme et authentique prend le temps de bien transmettre les valeurs de sa culture tout en offrant un spectacle festif rempli d’émotions.
Zap Mama est une artiste afro-européenne reconnue pour son énergie flamboyante, ainsi que ses spectacles captivants alliant ses prouesses vocales multiculturelles à la danse et l’humour. Artiste sélectionnée aux « Grammy Awards », elle s’est produite sur certaines des scènes les plus emblématiques du monde : de Central Park à New York, au Lalapalooza Chicago jusqu’à l’Olympia de Paris. Elle nous arrive avec un 9e album intitulé « Odyssée », aux sonorités aussi diverses que multiculturelles.
Tout en lumière orange et gris-à-lèvre, Mehdi Cayenne dévoile un maelström dansant de nouvelles chansons mêlant alt-pop diasporique à une plume éclatante, livrée de main de maître en une gestuelle précise et décoiffante.
Lâchez-vous lousse, et joignez-vous au Cayenne Club!