5 choses à savoir sur Luce Dufault

C’est samedi prochain!
Nous sommes ravis de recevoir Luce Dufault le 15 avril 2023 à 19 h dans La Grande Salle à la Place des Arts.

Vous connaissez cette artiste féminine franco-ontarienne?

Native d’Orléans en Ontario, Luce Dufault transcende le temps et les époques avec sa voix chaude, puissante, et exceptionnelle.

Nous vous proposons une ambiance intime mettant en valeur toute la richesse de son talent, où elle fera briller de sa voix unique les chansons phares de son vaste répertoire, ainsi que des titres de son nouvel album. Luce Dufault est de la race des interprètes féminines majeures, des interprètes qui durent, des interprètes qui incarnent chaque note, chaque mot.

Voici 5 faits intéressants sur cette artiste incontournable de la chanson canadienne-française !

1. Une artiste timide, dans ses débuts

Luce Dufault a commencé sa carrière à l’âge de 15 ans. Elle était tellement timide dans ses débuts, qu’elle chantait dos à son public ! Elle a foulé ses premières planches dans un centre commercial, avant de commencer à faire de plus grands spectacles et partir en tournée.

2. Elle a joué dans l'opéra rock "Starmania"!

En 1993, Luce Dufault obtient le rôle de Marie-Jeanne dans l’opéra Rock Starmania. Une merveilleuse opportunité qui durera 2 ans et qui lui offrira la possibilité de performer devant 21 millions de téléspectateurs européens.

Pouvez-vous l’identifier dans cette photo ?

3. Son premier album est nominé à l’ADISQ

En mars 1996, Luce Dufault dévoile un tout premier album éponyme qui lui vaut 4 nominations à l’ADISQ. L’automne suivant, elle monte sur scène pour son premier spectacle solo. Le public est unanime sous sa voix transcendante ! Puis en 1997, grâce à son premier album, elle gagne le Félix du “spectacle de l’année-interprète” avec 170 000 d’exemplaires vendus !

4. Sa chanson "Soirs de scotch" est un classique, encore aujourd'hui

Luce Dufault propose, jusqu’en 2015, 9 albums qui charment son public, notamment son premier album éponyme, ainsi que “Des milliards de choses”, un album qui offre un spectacle foudroyant et impressionne les critiques, puis “Soir de première” qui devient No. 1 des ventes au Québec avec son titre “Soirs de scotch”.

« Je jouais dans un groupe de rhythm and blues qui s’appelait Stable Mates […]. Je chantais jusqu’à 3 h du matin, mais je vendais du tofu. C’était comme ça que je trouvais mon équilibre. Car aux Beaux Esprits, ça fêtait fort ! Mais ce n’était pas le scotch, c’était plutôt de la bière. J’étais beaucoup trop pauvre pour boire du scotch », se souvient avec humour Luce Dufault, de son rire rauque, reconnaissable entre tous.
Citation tirée de cet article dans Le Devoir.

 

5. Son plus récent album s'appelle "Dire combien je t'aime"

Après 7 ans d’absence, Luce Dufault revient avec un tout nouveau spectacle qui fera briller de sa voix unique les chansons phares de son vaste répertoire, ainsi que des titres de ce plus récent album.

Stéphanie Payez, de Éklectik Médias écrit ceci sur l’album : “Dire combien je t’aime , c’est comme un livre où chacun des chapitres cachent des histoires différentes mais dans lesquelles on garde la même essence : l’essence de chanter l’amour sous toutes ses coutures, de celui qui donne espoir jusqu’à celui qui nous fait perdre l’équilibre.”

Ne manquez pas ce grand rendez-vous avec la voix des plus belles émotions!

Un grand merci à notre partenaire de spectacle!

Des nouvelles d'un nouveau partenariat!

La Slague est ravie d’annoncer un nouveau partenariat avec le Festival Boréal! Cette année, nous sommes fiers de nous associer à ce festival éclectique et innovateur afin de vous présenter nos artistes préférés. Marquez vos calendriers, cette année, le festival aura lieu du 6 au 9 juillet 2023!

On se donne donc rendez-vous le vendredi 7 juillet 2023 ; cette soirée offrira une programmation francophone bien spéciale.

Voici un aperçu :

Zachary Richard

Francophone militant, écologiste engagé, auteur-compositeur, et poète, Zachary Richard est surtout connu comme chanteur. Avec 21 albums à son actif, dont plusieurs disques d’or et platine, sa carrière musicale est internationale. Le Festival Boréal a l’honneur de présenter Zachary Richard comme tête d’affiche du vendredi soir!

Stef Paquette

Véritable showman à l’humour parfois grinçant, Stef Paquette aime la scène autant que son public. Seul avec sa guitare et son harmonica ou bien accompagné de ses musiciens, il sillonne le Canada de long en large depuis des années. Reconnu pour ses capacités de rassembleur et pour sa personnalité énergique, il revient sur scène avec de nouveaux arrangements symphoniques de son répertoire!

Laura Niquay

Laura Niquay est une artiste atikamekw originaire de Wemotaci en Mauricie. Elle se démarque par sa voix incomparable en chantant dans sa langue autochtone: l’atikamekw.  Sur scène, son discours calme et authentique prend le temps de bien transmettre les valeurs de sa culture tout en offrant un spectacle festif rempli d’émotions.

Mehdi Cayenne

Tout en lumière orange et gris-à-lèvre, Mehdi Cayenne dévoile un maelström dansant de nouvelles chansons mêlant alt-pop diasporique à une plume éclatante, livrée de main de maître en une gestuelle précise et décoiffante.

Lâchez-vous lousse, et joignez-vous au Cayenne Club!