La Slague lance sa saison 2022-2023 : Sortir des sentiers !

La Slague du Carrefour francophone est fière de dévoiler sa 17e saison de spectacles, mais surtout, de vous inviter à sortir des sentiers.

Fais-nous confiance. On connaît un spot.

T’es jamais allé? Encore mieux. Tu sais pas ce qui t’attend, mais tu vas t’en rappeler longtemps. Le lieu est nouveau, mais la trail est battue. On en profite pour aller plus loin.

Cette année, on sort. On sort de nos tanières. On sort de l’ordinaire. 

Ce renouveau se manifestera dans toutes les facettes de la Slague, tant par une programmation sous le signe de la bonne humeur que par l’ajout de nouveaux membres à l’équipe, dont une nouvelle direction artistique. Ajoutez à cela toutes les possibilités que nous offre la Place des Arts du Grand Sudbury, et vous comprendrez notre fébrilité de vous accueillir tout au long de cette saison 2022-2023.

L'abonnement La Totale fait son grand retour!

Un spectacle présenté par La Slague, c’est un moment de bonheur! Et les abonnés de saison en jouissent encore plus! Avec un rabais de 40% sur tous les spectacles et les festivals, l’option de choisir leurs places d’avance et des nouvelles en primeur, les abonnés sont les rockstars de la saison!

Je m’abonne!

Faites-vous le cadeau de la bonne humeur!

Éclatements de rire, gloussements et des moments aussi drôles que les humoristes sur scène vous attendent avec trois spectacles d’humour à travers la saison 2022-2023. Faites-vous le cadeau de la bonne humeur avec le forfait fou de rire!

J’achète mon forfait!

La Slague reprend la formule de la billetterie solidaire

En 2021-2022, le Carrefour francophone et La Slague ont adopté la formule de la billetterie solidaire. Cette formule laisse le public décider du montant à payer pour accéder à nos spectacles ou à nos produits culturels. Pourquoi?

  • Pour que le manque d’argent ne prive personne d’une vie culturelle riche et enrichissante.
  • Pour rassembler toute la population francophone en une communauté solidaire, accueillante et animée.
  • Pour soutenir le droit humain qu’est l’appartenance à une culture et la qualité de vie que les arts procurent.

Cette saison, La Slague reprend la formule de la billetterie solidaire afin d’offrir encore du confort et de la flexibilité à ses clients dans un temps de post-pandémie.

J’achète mes billets!

Stef Paquette Symphonique au French Fest

Oui, vous avez sûrement déjà vu Stef Paquette en show… Mais vous ne l’avez jamais vu comme ça! L’homme exponentiel s’offre un saut symphonique, histoire de sortir de sentiers battus qu’il emprunte depuis plus de trente ans. Accompagné de 8 musiciens du Sudbury Symphony Orchestra et du chef d’orchestre, Joshua Woods, Stef explorera de nouvelles dimensions de ses compositions originales revues par trois compositeurs-arrangeurs franco-ontariens : Alex Millaire, Luc Martin et Victor Herbiet. Stef est un artiste qui aime repousser ses limites pour mieux se renouveler, et il sera servi à souhait dans cette production signée La Slague!

La veillée des éveillés

L’humour franco-ontarien est en plein essor ces temps-ci et nombre d’étoiles montantes se taillent une réputation dans le domaine. La Slague en mettra plusieurs sous les projecteurs dans le cadre d’une soirée excitante aux allures de festival à la Place des Arts. Une belle brochette d’humoristes y prendra part dont Jonathan Dion, Evelyne Roy-Molgat et Improtéine!

Vincent Vallières

Avec ses vingt années de carrière, ses sept albums marquants et ses trois Félix – dont celui d’Interprète de l’année – Vincent Vallières raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Aujourd’hui, il est animé d’un deuxième souffle, marqué par un désir d’explorer certaines sonorités et avenues moins arpentées, tout en conservant la force d’évocation qui le distingue. Vincent Vallières revisitera allègrement son imposant répertoire pour vous offrir un spectacle à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise : rassembleur, vivant et authentique.

Spectacle surprise durant la semaine de l'immigration

Une célébration des cultures et des traditions qui nous définissent, dans un esprit de découverte, de partage et de compréhension, sous le thème de la Semaine de l’immigration : Nos traditions et notre avenir.

VACHES!, the musical

co-présenté avec le TNO

Vous rêvez de voir Casselman, la crise de verglas et une vache nommée Caramel dans un même film? Nous aussi. Mais en attendant d’avoir le budget, en voici la comédie musicale. Très librement inspirée d’une histoire vraie, VACHES, the Musical raconte comment Jean, un agriculteur, tentera de sauver d’une mort certaine des centaines de vaches malgré les obstacles : sa fille urbaine, le maire assoiffé d’argent, les soldats qui débarquent et ce verglas qui glace le cœur des habitants.
À la fois drôle et touchant, VACHES, the Musical parle (et chante!) avec humour et sincérité du vivre ensemble et de l’esprit de solidarité des Franco-ontariens devant l’adversité.

Spectacle Juste pour rire

On vous promet que vous allez rire. Mais on ne vous dit rien de plus. Après tout, c’est toujours plus drôle quand on ne connaît pas le punch, n’est-ce pas?

Marc Hervieux

Avec sa bonne humeur presque aussi légendaire que sa voix de ténor, Marc Hervieux a su charmer le Québec, le Canada et le monde. Artiste polyvalent, il sait tout aussi bien accompagner un grand orchestre symphonique que certaines des plus belles voix d’ici (Gilles Vigneault, Ginette Reno, Paul Daraîche, Éric Lapointe) et d’ailleurs (Gérard Lenormand). Marc Hervieux est heureux de reprendre la route pour interpréter un mélange de chansons qui vous sont spéciales, des plus connues aux plus inattendues, afin de vous faire vivre un grand voyage musical– en français, en italien et en anglais. Accompagné de son pianiste, il vous réserve une soirée musicale d’exception.

 

Luce Dufault

Native d’Orléans en Ontario, Luce Dufault transcende le temps et les époques avec sa voix chaude, puissante, exceptionnelle. La Place des Arts offrira une ambiance intime mettant en valeur toute la richesse de son talent, où elle fera briller de sa voix unique les chansons phares de son vaste répertoire, ainsi que des titres de son nouvel album. Luce Dufault est de la race des interprètes féminines majeures, des interprètes qui durent, des interprètes qui incarnent chaque note, chaque mot. Ne manquez pas ce grand rendez-vous avec la voix des plus belles émotions!

Partenaire de spectacle : Club Richelieu de Sudbury

 

La 9e Nuit émergente

Une dizaine d’artistes dans un grand jeu de cache-cache musical. À chaque tournant, vous pourriez tomber sur votre nouveau groupe préféré. Une aventure où vous êtes le héros, et où il n’y a pas de mauvais choix. Si vous êtes là, c’est que vous êtes au bon endroit. La Nuit émergente crée des rencontres mémorables dans des lieux inusités depuis maintenant près de 10 ans. Avec la Place des Arts comme nouveau carré de sable, qui sait ce qui attend les mélomanes cette année?

Plus d’informations à venir!

Résidence artistique : Martine Fortin

Martine Fortin, autrice-compositrice-interprète franco-canadienne de Sudbury, puise son inspiration dans la musique folk, alternative et soul et auprès d’artistes comme Amylie, Michelle Willis, Alicia Keys, Lianne LaHavas, Louis-Jean Cormier et Norah Jones. Son style candide relate les leçons difficiles qui l’ont aidée à s’épanouir et à faire d’elle la jeune femme qu’elle est aujourd’hui.
L’envoûtement des mots et des mélodies de Martine lui ont ouvert les portes d’une myriade de festivals en Ontario et au Québec, et la mènent aujourd’hui à la production d’un premier album très attendu, grâce au soutien du Conseil des arts de l’Ontario et de La Slague.

Résidence artistique : Aurel

Née dans une famille multiculturelle, Aurel (alias Cecilia-Aurel Rodriguez-Beaudoin) a toujours écrit des chansons dans les trois langues qui ont bercé son enfance : l’espagnol, le français et l’anglais. Son style a également été influencé par des artistes d’Amérique latine et d’Amérique du Nord comme Selena Quintanilla, Regina Spektor, Natalia Lafourcade et Klô Pelgag. Aurel marie à merveille piano et poésie sur son premier EP trilingue, Piano Sessions en el Naufragio, paru le 9 décembre 2021.