Ingrid St-Pierre + David Marin

November 8, 2019 at 8:00pm

Ingrid St-Pierre & David Marin

Ingrid St-Pierre

Ses chansons aériennes et candides ont vite fait d’elle une figure adorée du public et maintes fois primée. Artiste autodidacte, elle plane dans la poésie imagée et les mélodies rêveuses, invitant qui veut bien dans son univers lyrique et vibrant. Son dernier album, Petite plage, est né d’un urgent besoin d’être, de se connaître, de se révéler. Il jaillit d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’enfin elle écrit pour elle-même avant tout, complètement déliée du monde qui l’entoure. Ses chansons baignent dans la lumière, la douceur et liberté.

David Marin

Sa carrière florissante et son goût du voyage lui ont fait faire bien du kilométrage pour nous revenir enfin avec un troisième album, « Hélas Vegas ». Entouré de quatre musiciens plus complices que jamais, il nous entraîne maintenant dans un road trip musical entre la Nouvelle-Orléans et Trois-Pistoles en passant par le Sahara, le Texas, La Havane et l’Islande. Sans délaisser son côté chansonnier, il s’amuse davantage au clavier dans un univers bluesy et rythmé, y ajoutant même des touches de cuivres. La formule est idéale pour enlacer sa poésie intelligente et sensible, toujours teintée d’humour et de dérision.

Abonnez-vous à l'infolettre de La Slague!

Abonnez-vous au Slagazine, le bulletin officiel du La Slague pour recevoir des primeurs, des événements à venir et des nouvelles de votre diffuseur de spectacles. Nous envoyons une à deux infolettres par mois.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

À propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?