Le French Fest 5

La journée familiale du French Fest

September 28, 2019 at 10:00am

Journée familiale au French Fest

La Journée familiale du French Fest, c’est une célébration de la francophonie d’ici et de partout. C’est une fête de rentrée scolaire, une fête d’accueil. C’est un dîner, des spectacles, des activités et de beaux moments en famille.

Horaire de la journée

Spectacle de Jean-François Berthiaume de 13h à 14h

Jean-François Berthiaume souhaite partager le plaisir contagieux de la danse folklorique québécoise, (Canadienne française).

La danse francophone est une danse aux valeurs communautaires. Les jeunes comme les moins jeunes pourront interagir ensemble afin de créer un mouvement plusieurs fois répété dans l’histoire.

Les participants seront initiés à l’histoire du Canada et ses grandes périodes d’immigration (France, Angleterre, Irlande, Écosse) qui ont changé l’image de la danse en Amérique du Nord. Les notions d’identité, de patrimoine et de danse folklorique seront apportés tout au long de l’atelier.

Spectacle de Wesli de 14h10 à 15h

Avec son big band, Wesli livre une musique riche, à la fois festive, originale et entraînante. Il conquit immédiatement son public avec des arrangements complexes sur des textes engagés. Né à Port-au-Prince, Haïti, Wesli a lui-même construit sa propre guitare à 8 ans à partir de morceaux de bidons d’huile et de cordes de pêche. Membre d’une famille de 7 enfants où la musique alimente le quotidien, celle-ci est devenue une seconde nature.

C’est de tout pour tous

Au menu : conte, danse, bouffe, jeux et plus encore! L’horaire complet et le menus seront dévoilés bientôt.

À propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?